Festival Autres mesures, troisième édition 

19, 21 et 22 janvier 2017

Pour sa troisième édition, le festival Autres mesures poursuit ses recherches aux frontières de la musique contemporaine instrumentale et de l'installation sonore et visuelle.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Jeudi 24 novembre 2016

Halle de la Courrouze

En prélude

Pour la première fois, Autres mesures s'invite à la 5è édition des Ateliers de Rennes - biennale d'art contemporain Incorporated! pour un prélude pulsé et festif, en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement régional de Rennes et la Nuit des 4 jeudis.

Jeudi 19 janvier, 18h & 19h

Musée des beaux-arts de Rennes

Le Spat'Sonore invite Carl Naegelen

En ouverture du festival, le Spat'Sonore investit le patio du musée pour une expérience immersive où le spectateur est au coeur d'un instrument tentaculaire dirigé par huit musiciens.

Durée : 45 min par session

Entrée libre et gratuite

Samedi 21 janvier, 14h

La Criée centre d'art contemporain

États de la voix

Trois performances musicales et poétiques par Gilles Amalvi et Jérôme Game, écrivains explorant la matière sonore des mots, et Stéphane Ginsburgh, pianiste-récitant.

Durée : 3h

Entrée libre et gratuite

Dimanche 22 janvier

Groupe scolaire Saint-Exupéry, 12h

Catalogue d'oiseaux

concert/pique-nique dans une ambiance tropicale, avec le guitariste vénézuelien Rubén D'Hers et les élèves pianistes du conservatoire de Rennes qui interpréteront des extraits du Catalogue d'oiseaux d'Olivier Messiaen.

En partenariat avec Le Bon Accueil et le CRR

Durée : 1h

Entrée libre et gratuite - Cocktail offert

Frac Bretagne, 17h

Seven Septets

En clôture du festival, l'Ensemble Offrandes interprétera les sept septuors de Tom Johnson, crées à l'occasion des 77 ans du compositeur.

Durée : 77 min

Entrée 3/2 euros

Le festival remercie ses partenaires

La Criée centre d'art contemporain, le Frac Bretagne, le musée des beaux-arts de Rennes, le Groupe scolaire Saint-Exupéry, Les Ateliers de Rennes - biennale d'art contemporain.

La ville de Rennes, le Musée de la danse, Le Bon Accueil, la galerie Oniris,le conservatoire à rayonnement régionnal de Rennes, le Crédit Mutuel de Bretagne, Rousseau Musique.

Nos partenaires Ululeurs : Amaury Cornut, Lili Coury, Thomas Delahaye, Olivier Delalande, Patrice Desloges, Maël Diraison, Rémi Durupt, Pierre-Antoine Eliat, Christophe Gallois, Stéphane Ginsburgh, Charline Kohl, Anne-Claude Loisel, Louis-Michel Marion, Jacques Piquenot, Grégoire Tosser.