Mercredi 12 janvier - 12h30
Ivan ILIC (piano) joue Hans OTTE
Les Champs Libres

Ivan Ilic par Florent Larronde-min.jpg

© Florent Larronde

Informations pratiques :

Les Champs Libres

Auditorium Hubert Curien, 10 Cr. des Alliés

Mercredi 12 janvier -12h30

Durée : 1h

Entrée libre sur présentation du pass sanitaire, dans la limite des places disponibles.

Présentation du festival 

Ivan ILIC

Pour ouvrir l’édition 2022 du festival Autres Mesures, le pianiste américain d’origine serbe Ivan ILIC propose une immersion dans l’œuvre minimaliste et chatoyante du compositeur allemand Hand OTTE « das Buch der Klänge », qui depuis sa composition en 1982 et sa publication sur le légendaire label ECM, n’a cessé d’inspirer les musiciens de tous horizons.

Biographie

" Ce pianiste polyvalent, qui écrit au sujet de la musique et présente des émissions musicales, s'adresse ainsi à un public qui serait curieux de découvrir la musique d'Antoine Reicha, ce compositeur tchèque né la même année que Beethoven. Toujours soucieux d'avoir une démarche originale, Ivan Ilic souhaite mettre en lumière des compositeurs peu célèbres, et enregistrer des pièces qui n'ont pour certaines jamais été gravées.

Formé à l'université de Berkeley en Californie, puis au CNSM de Paris, Ivan Ilic vit désormais à Bordeaux. Après son enregistrement des Préludes de Debussy en 2008, vivement salué par la critique, le pianiste a joué aussi bien du répertoire romantique (Liszt, Chopin, Brahms) que contemporain (Morton Feldman, John Cage). Il a également interprété des transcriptions pour piano des symphonies de Haydn, et poursuit actuellement l'enregistrement de l'oeuvre pour piano d'Antoine Reicha, qui comportera au moins deux autres volumes. Le pianiste s'intéresse aussi à l'oeuvre du compositeur belge Joseph Jongen, dont il prévoit de réaliser des enregistrements prochainement. " 

https://www.francemusique.fr/emissions/l-invite-du-jour/l-invite-du-jour-du-mercredi-17-mars-2021-92975

 

http://www.ivancdg.com/