© 2017 Autres Mesures.  Design by Nicolas Keruhel / NSKL

Jeudi 17 janvier - 18h

Cabinet de Curiosité, deux solos instrumentaux par Gaspar Claus et l’Ocelle Mare

Musée des beaux-arts de Rennes

20 Quai Emile Zola             

Durée : 2h, entrée libre dans la limite des places disponibles

Ce Cabinet de Curiosité invite le public du musée des beaux-arts de Rennes à une déambulation émerveillée au fil de deux solos menés par le violoncelliste Gaspar Claus et le multi-instrumentiste Thomas Bonvalet alias l’Ocelle Mare.

Gaspar Claus, violoncelliste tout terrain, paradoxal et toujours ouvert à la surprise, met sa technique au service d’innombrables collaborations (Jim O’Rourke, Keiji Haino, Bryce Dessner, Pedro Soler, Peter Von Poehl…). Il est de ces musiciens désentravés pour qui la musique est avant tout la manifestation d’une présence au monde, la célébration d’une certaine idée de l’amitié, du vivre-ensemble, de la violence du plaisir.

 

Guitariste du groupe Cheval de Frise entre 1998 et 2004, Thomas Bonvalet fait son premier concert solo sous le nom de l’Ocelle Mare en septembre 2005. La guitare classique, élément central du projet à ses débuts, est devenue de moins en moins identifiable, absorbant et déviant de leur usage les objets sonores présents en marge (métronomes, diapasons…), intégrant le souffle et les sons résultants du geste instrumental premier, se fragmentant et tentant de faire apparaître une nouvelle figure fugace.

© Vincent Moon

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now